Festival

22ème festival international de la photo animalière et de nature de Montier en Der

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 15/11/2018 - 18/11/2018
Toute la journée

Emplacement
Gymnase Cosec

Catégories


Chaque année, 4 jours durant, le festival accueille les meilleurs photographes de nature, offrant ainsi aux 40 000 visiteurs, 100 expositions originales de grande qualité dont la plupart en avant-première (en intérieur et extérieur), soit 2 000 photos réparties sur 15 sites. Plusieurs thématiques viennent ponctuer la visite du festivalier : macrophotographie, ethnonature, biodiversité de nos régions, paysages, monographies d’espèces, astronomie. Certaines expositions sont en lien direct avec l’actualité nationale ou internationale. La manifestation réunit les plus grands photographes et naturalistes au monde. Leur présence durant les quatre jours de l’événement est un atout maître du festival.

Aux expositions photographiques s’ajoute un pôle entièrement consacré au matériel photographique et d’otique, avec présentation et démonstration des dernières innovations en matière d’accessoires spécifiques à la photographie de nature.

Le Festival, lieu incontournable d’échanges et de rencontres, invite des personnalités issues du monde des sciences, du journalisme et de la photographie à donner des conférences et mini-forums fin de stimuler et d’enrichir la réflexion des visiteurs. Il est un moment privilégié pour discuter, réfléchir autour de la photographie animalière, de la nature, de l’environnement, de l’écologie ou encore de la technique photographique. Il développe aussi un point fort autour de la relation de l’homme à l’environnement et à l’animal.

Au fil des ans, le festival est devenu une manifestation majeure, unique et essentielle pour les professionnels (presse spécialisée, agences photo, agences de voyage, maisons d’édition, marques de matériel photo…), les associations d’éducation à l’environnement, les clubs photo, les photographes amateurs, les passionnés de nature et le grand public.

L’éducation à l’environnement tient aussi une place importante à Montier, pas moins de 4 000 enfants participent, chaque année, à de nombreux ateliers et sorties nature spécialement conçus pour eux.

Evènement précédent

La beau(on)té sauvera le monde