Exposition

Exposition de photos « Les oiseaux de nos rivages » de Mickaël Belliot

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 11/07/2020 - 31/08/2020
Toute la journée

Catégories


Cette exposition, organisée par la Maison de l’algue à Lanildut (Finistère), présente des photos de Mickaël Belliot sur les espèces d’oiseaux visibles le long du littoral finistérien.

L’Ildut un petit fleuve côtier du Finistère dont la  basse vallée a été inondée par la mer, formant un aber. Des vasières sont découvertes à marée basse et servent de sites de nourrissage et de repos aux oiseaux migrateurs et en hivernage. La Loutre commune (Lutra lutra) y est parfois vue. Par ailleurs,  la côte entre Pospoder et Lampaul-Plouarzel est variée (dunes, estran rocheux, plages, vasières…) et est intéressante d’un point de vue ornithologique.

La Maison de l’algue à Lanildut propose jusqu’à la fin août 2020 une exposition ayant pour thème « Oiseaux de nos rivages » : Mickaël Belliot y présente trente-cinq photos d’espèces visibles le long du littoral finistérien. Ce photographe passionné (visitez sa page Facebook) a remporté en 2019 le concours de Bretagne magazine avec une belle photo d’un poussin de Grand Gravelot (Charadrius hiaticula) prise sur l’île de Sein (lire Observer les oiseaux sur l’île de Sein), dans le parc marin d’Iroise (Finistère).

L’exposition est gratuite et visible en juillet et août, sept jours sur sept, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30.

 

 

Informations pratiques

La Maison de l’Algue – Quai Cambarell – Port – 29840 Lanildut – Téléphone : 02 98 04 98 – Site web : www.lanildut.fr

LIENS AVEC LES ARTICLES DU SITE

Evènement suivant

Fin