Festival

Festival Terre Sauvage : remis à juillet 2021

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 03/07/2021 - 05/07/2021
Toute la journée

Emplacement
Vallée de la Clarée

Catégories


L’idée et les ingrédients

Terre Sauvage Festival, un festival pluridisciplinaire dans un territoire « haut en nature », la vallée de la Clarée.

Un territoire magique

La Vallée de la Clarée vous offre la lumière des Alpes du Sud dans un décor de montagnes préservées. Un magnifique territoire de pure nature entre 1350 et 3178 mètres d’altitude.

Un programme d’exception

Des expos photos, des conférences, des concerts, des spectacles vivants, des ateliers pour petits et grands…les 3, 4 et 5 juillet, avec le Terre Sauvage Festival, c’est le monde grandeur nature qui s’invite à Névache et dans toute la vallée de la Clarée.

Les partenaires

Sans nos fidèles partenaires, le Terre Sauvage Festival n’existerait pas ! Merci à eux de nous suivre dans cette belle aventure.

La billetterie

Les Pass Festival, les Ateliers, les Randos…Pour vous inscrire au Terre Sauvage Festival, c’est le bon endroit ! Ouverture de la billetterie très bientôt !

 

La photographie fait partie de l’ADN du magazine Terre Sauvage, elle est donc naturellement l’une des ingrédients principal du Terre Sauvage Festival avec la présence sur place des photographes de nature parmi les meilleurs du moment et qui collaborent régulièrement avec Terre Sauvage : Emmanuel Rondeau, Jérémie Villet, Denis Palanque, Olivier et Frédéric Larrey, Léo Gayola, Bertrand Bodin, Sebastien de DianeliEmmanuel Boitier, Stéphane Hette ou encore les photographes membres de l’agence Zeppelin.

  • Des expos photos : dans des lieux atypiques, en pleine nature, tout en légereté et de façon éphémère, les expoistions photos du Terre Sauvage Festival mettront en avant le travail de nos photographes invités mais également des 35 ans de photographie de nature parue dans Terre Sauvage depuis la parution de son premier numéro en 1986.
  • Des ateliers photos : Denis Palanque, Bertrand Bodin, Léo Gayola ou encore Emmanuel Boitier animeront des ateliers photos dans le cadre du Terre Sauvage Festival. Avec ces photographes venez découvrir tous les secrets, toutes les techniques pour réaliser les plus belles photos de nature dans un site exceptionnel.
    Sur inscription – Tarif : 8 € en ligne – 10 € sur place – Rendez-vous sur le Camp de base du Terre Sauvage Festival de 10h00 à 13h00 tous les matins et de 14h00 à 17h00 tous les après-midi.
  • Des conférences & des projections : nos photographes invités animeront des projections tout au long des 3 jours du Terre Sauvage Festival. 
    • ​Emmanuel Rondeau : la quête du tigre
    • Jérémie Villet : Yukon, Alaska…le grand blanc
    • Olivier & Frédéric Larrey : sur les traces de la panthère des neige
    • Et aussi Emmanuel Boitier, Bertrand Bodin, Léo Gayola, Stéphane Hette, l’agence Zeppelin…
    • Les plus beaux reportages de Terre Sauvage : depuis plus de 35 ans, le magazine Terre Sauvage offre à ses lecteurs les plus belles photos de nature, les plus beaux reportages. L’émerveillement de la nature sauvage au coeur de la vallée de la Clarée.
    • La bourse Iris-Terre Sauvage pour les photographes de moins de 30 ans : Jérémie Villet, Lionel Prado, Teddy Bracard, Jessica Buczek, Camille Michel, Ambre de l’Alpe, Michel d’Oultremont…les photographies des jeunes et talentueux photographes de nature récompensés par la bourse Iris – Terre Sauvage.