WWF France et Picard s'associent pour promouvoir une consommation durable

Philippe Pauze, PDG de Picard et Marie Christine Korniloff, Directrice déléguée au Monde Economique, WWF France.<br />© Picard
Depuis plusieurs années, Picard a fait le choix d'une démarche responsable de l'élaboration de ses produits jusqu'à la conception de ses magasins. En 2014, le groupe a créé une Fondation sous l'égide de la Fondation de France pour « une alimentation plus respectueuse de la nature et de l'homme ».

Les principaux engagements environnementaux de Picard se situent au niveau de la production et de la transformation des produits de la pêche et de l'agriculture, des infrastructures (magasins et meubles froids) et du transport (marchandise et clients). Picard est ainsi particulièrement investi tant en matière de sécurité sanitaire, que de qualité et de respect de l'environnement.

Picard et le WWF ont ainsi souhaité avancer ensemble sur des sujets comme la réduction de l'empreinte écologique des produits alimentaires et la valorisation d'une consommation plus durable auprès des clients de l'enseigne. La collaboration des deux acteurs comportera notamment des actions de sensibilisation à travers deux programmes d'envergure soutenus par l'Union européenne et menés par le WWF, portant sur l'alimentation et la pêche responsable : LiveWell for LIFE et Fish Forward.

Pour Philippe Pauze, Président de Picard « nous sommes particulièrement fiers et heureux de la mise en place de ce partenariat dont l'efficacité se mesurera dans la durée. Picard est engagé depuis des années dans des programmes de réduction de l'impact de son activité sur l'environnement. Toute l'entreprise, ses dirigeants et ses collaborateurs, se mobilisent et bénéficieront au travers de ce partenariat de l'expérience du WWF pour améliorer encore ses performances ».

 « Les pressions exercées sur les ressources de notre planète constituent un réel risque environnemental mais également économique pour les acteurs qui en dépendent. Accompagner des entreprises telles que Picard dans une approche couvrant à la fois les politiques d'approvisionnement et les programmes de sensibilisation des consommateurs, nous permet d'aller plus vite et plus loin dans la transformation des marchés » explique Marie-Christine Korniloff, Directrice déléguée au monde économique du WWF France.