Les agences de voyage spécialisées

Objectif Nature

Objectif Nature est un tour opérateur né en 1990 de l’association de quatre amis, Alain, Alain, Hervé et Jean Michel, unis par une profonde passion pour la photo, la nature et les voyages ainsi que par leurs liens d’amitié. Leurs proches, photographes ainsi que naturalistes ont très rapidement répondu à l’appel et contribué à proposer des voyages dédiés aux amoureux de nature et d’images.

Capture d’écran 2017-06-16 à 06.34.29

Dans le cadre de leur réflexion, ils ont pensé qu’il fallait prévoir la location de matériel photographique et d’observation pour celles et ceux qui ont besoin d’un matériel adapté. Le concept Objectif Nature est né.

De plus, avec le WWF, en 1992, nous élaborons la toute première charte éthique du voyageur :
« Savoir pour comprendre, comprendre pour protéger », elle est toujours d’actualité…
Notre engagement vis à vis de la protection de la nature et de l’environnement a sonné comme une évidence.

photographe

Objectif Nature propose alors 5 pays la Tanzanie (inconnue à l’époque!), le Kenya (la valeur sûre), le Botswana (l’aventure), la Namibie (le désert), l’Inde (le Tigre…), les Falkland (le bout du monde).

Unique en Europe la structure initiale prend la forme d’une association soutenue par les « afficionados » de la première heure, des photographes confirmés ou amateurs éclairés dont l’enthousiasme et la motivation ont largement contribué au rayonnement d’Objectif Nature. Gérer par ces 4 bénévoles, l’association croît rapidement ! Objectif Nature développe de nouveaux Safaris, accueille de nouveaux accompagnateurs passionnés !

 

 

Article précédent

Etendues sauvages