Les agences de voyage spécialisées

Terres Oubliées

Le monde tourbillonnant dans lequel nous vivons, nous bouscule. La recherche de sens fait partie des interrogations sociétales du XXI siècle. Dans notre microcosme occidental privilégié, nous essayons tous de trouver des moments de sérénité, de paix, d’ancrages profonds nous permettant de mieux comprendre ce qui est parfois dépourvu de bon sens et de vrais partages.

Terres Oubliées évolue, grandit respectueusement et nos fondamentaux quant à eux sont restés absolument intacts.

Chaque année, nous continuons à poursuivre nos investigations de terrain afin de partager avec vous, des aventures uniques et singulières.
Les itinéraires atypiques que vous trouverez dans nos brochures sont le fruit d’une passion du voyage profondément enracinée dans nos valeurs et le reflet de la confiance que vous nous témoignez depuis 10 ans. L’occasion de créer en cette date symbolique, des périples hors du temps et à contre-courant, comme à notre habitude, du voyage « prêt à l’emploi ». Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore, sachez que nos voyages sont limités à 8 participants !

Ces périples exploratoires, parcourez les au cours de ces pages avec volupté dans un état d’esprit qui est le nôtre :
Un profond désir de voyager différemment, loin du consumérisme et du désir obscur de la rentabilité à tout prix et de la sur consommation

 

LE CONTEXTE

Terres Oubliées est un tour-opérateur indépendant, créé en 2003, qui conçoit et vend ses voyages sur des thématiques spécifiques : exploration (trekking, kayak de mer, méharées, etc) et nature (observation et photographie).

BREF HISTORIQUE

 « Pour aller là où les autres ne vont pas »

Les fondateurs et associés de Terres Oubliées ont imaginé des voyages hors sentiers battus et sur des itinéraires atypiques ou originaux, avec une parfaite maîtrise du terrain.

Ce créneau a toujours été la marque de fabrique de Terres Oubliées et a permis de se positionner rapidement et d’être plébiscité dans le marché très concurrentiel du trekking. À l’origine, les voyages nature étaient « saupoudrés » dans la brochure générale des destinations. Après 4 ans d’absence pour se consacrer à la presse nature (Horizons Nature puis Terre Sauvage), Laurent Cocherel est revenu dans l’équipe et a élaboré une marque à part entière de voyage nature.

Aujourd’hui, deux marques distinctes rayonnent au travers de deux brochures et une doublée entrée sur notre site internet : Terres Oubliées Exploration et Terres Oubliées Nature.

NOTRE PHILOSOPHIE et NOTRE IMAGE DE MARQUE :

LE VOYAGE, NOTRE PASSION

Cela paraît une évidence, nous aimons le voyage et nous continuons à voyager. Nous ne sommes pas des « vendeurs » de voyage mais des voyageurs et des concepteurs de voyage qui proposent leurs créations.

Les clients n’ont pas au téléphone un commercial mais le concepteur du voyage. Cette relation privilégiée avec notre clientèle, nous la cultivons et la développons. Nous avons un suivi très personnalisé de nos clients.

Les voyages nature reposent essentiellement sur l’idée d’immersion : vivre pleinement les milieux naturels, en ouvrant les yeux sur l’ensemble de la faune & de la flore, en privilégiant l’esprit « camp de base » et des modes d’approche non motorisés.

Terres Oubliées Nature proposent des itinéraires à forte valeur ajoutée, reposant notamment sur la parfaite connaissance de terrain des guides.

La plupart des départs ont lieu avec un guide français au départ de France. Pour quelques voyages, nous faisons appel à un accompagnement local, des personnes ressources de qualité et de confiance, le plus souvent francophones, parfois anglophones.

 

Capture d’écran 2014-09-30 à 00.04.01

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB

Article précédent

Grand Nord Grand Large

Article suivant

Terres d’aventure