Articles de magazine, Où voir ?

Terre Sauvage Mai 2018

LE DOSSIER : Où observer les oiseaux ? De la Somme à la Camargue, du cap Sizun au massif de Belledonne, Terre Sauvage vous invite à découvrir les lieux les plus propices à l’observation des oiseaux. Ce voyage a été concocté avec la Ligue pour la protection des oiseaux. C’est le moment d’ouvrir grand vos mirettes et vos oreilles !

 

LA FORCE DU VIVANT : Le Grand-Duc en majesté. Ouïe fine, vue perçante, serres puissantes, vol silencieux... Le plus gros des rapaces nocturnes est un prédateur aussi discret qu’efficace. Rencontre avec le hibou grand-duc et l’un de ses admirateurs : un photographe jurassien plein de talent qui a passé bien des soirées à le guetter.

L'AVENTURE : Mongolie - À la recherche du Taïmen. Le photographe Stéphane Granzotto a suivi le cours de la rivière Tengis, dans le nord de la Mongolie, pour tenter de débusquer le taïmen, le plus gros des salmonidés. Récit d’un rêve éveillé auprès d’un colosse menacé.

PEUPLES ET NATURE : Maroc - Avec les bergers de l'Atlas. Au Maroc, deux fois par an, les semi-nomades de l’ethnie Aït Atta effectuent une transhumance dans le massif de l’Atlas. Nous avons suivi une famille convoyant dromadaires, chèvres et moutons lors de son périple estival.

PORTFOLIO : Au fil de l'eau, palmarès du concours "Nature au Sommet" 2017. La réserve naturelle et la commune des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie, organisent chaque été le festival de photographie "Nature au sommet". Partenaire de l’événement, Terre Sauvage publie aujourd’hui le palmarès de son concours 2017, qui avait pour thème "l’eau".

VOYAGE... en Norvège : Le frisson des Lofoten. Elles semblent toujours prêtes à partir avec la prochaine marée. Pourtant, bien ancrées au large des côtes norvégiennes, les îles Lofoten bravent les éléments sans faiblir, sous les huées des oiseaux de mer.

SENTIERS SAUVAGES... sur l'île d'Oléron : Contre vents et marées. Avec ses longues plages fouettées par le vent, ses forteresses de pins arc-boutées sur leurs dunes indécises, ses marais où les oiseaux migrateurs viennent se remplumer, la plus grande des îles atlantiques résiste tant bien que mal aux coups de boutoir de l’océan.

CARNET DE SAISON : La nature en mai. Quelle vitalité ! La nature s'active pour relever son défi principal : se perpétuer. Les plantes fleurissent, les animaux ont déjà leurs petits ou se pressent d’en concevoir...

Nom :

Terre Sauvage

Numéro :

Date de parution :

352
2018-05-01

Commander le magazine

EN LIEN AVEC LE SUJET

oiseau, Lofoten

SITE WEB