Artistes animaliers

BELLAVOINE Lise

J’ai grandi dans la campagne rouennaise, dans la maison de mes grands-parents, qui y avaient leur atelier de décorateurs tapissiers. J’y étais subjuguée par les matières, les tissus, les couleurs, ce qui m’a très vite conduite à suivre des cours de dessin et de peinture dans un atelier d’artiste pendant 8 années, parallèlement à mes études, avec déjà une prédilection pour le dessin et le pastel, véritable couleur lumière et un intérêt croissant pour l’Asie et le Japon en particulier.

Après une école de commerce et un passage par l’Institut de la Mode, j’ai travaillé pendant 20 ans pour le leader de la cosmétique mondiale sur les plus grandes innovations du maquillage international.

Puis, depuis 2017 j’ai pris la décision de tout quitter pour me consacrer pleinement et avec bonheur à ce qui m’anime depuis toujours : embrasser et révéler la beauté du monde. Mais à présent par un autre chemin, qui donne du sens à ma mission de vie : capter la beauté universelle, retranscrire ses émotions lumière et les partager à travers mes tableaux que j’expose depuis fin 2016.

Depuis toujours je suis émerveillée par la beauté du monde qui jaillit ici et maintenant, dans toute sa richesse et son infinie diversité.

J’aime embrasser et célébrer cette beauté universelle, parce que je crois profondément que contacter cette beauté peut changer notre vision du monde, donner envie de la préserver.

Dans mon travail au quotidien, j’ai précisément à cœur de parvenir à transmettre et donner à ressentir cette énergie de vie, comme un message lumineux et positif, une invitation à s’y relier.

Ce n’est pas un hasard si je commence toujours mes tableaux par le regard, qu’il s’agisse de personnages ou d’animaux… Le regard nous connecte les uns aux autres. On peut y saisir la grâce, la force, le mystère, …comme autant d’échos à ce qui résonne en nous.

J’aime saisir ces intensités, ces éclats de lumière intérieure et en retranscrire la profondeur au pastel, que je travaille du bout des doigts, en estompe ou au trait plus vif, pour que naisse progressivement l’émotion. Je choisis un papier pastel au grainé fin, qui accroche subtilement la couleur et n’accepte aucune retouche, générant un travail à l’instinct qui joue avec les transparences pour mieux en capter ces lumières émotion.

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

04/2019 Festival D’art Sacré de Senlis, Espace Saint Pierre, Senlis

03/2019 Animal Art Bruxelles, Cercle Gaulois Artistique et Littéraire, Bruxelles

11/2018 Galerie L'embrasser, Rue Saint Louis en L’île, Paris

11/2017 Grand Marché D'art Contemporain, Esplanade des Invalides, Paris

11/2016 Cap Seguin, Boulogne Billancourt

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

LIENS

Instagram :