Artistes animaliers

COUZY Pierre

Pierre Couzy est né en 1942, à La Couronne, petit village de Provence situé près de Martigues.
Dès son plus jeune âge, son intérêt pour la peinture et le dessin se confirme. Rapidement, il choisit la technique de la peinture à l’huile réalisée au couteau, technique qu’il juge en harmonie avec sa personnalité. Ses premières inspirations seront les paysages de Provence, les marines, et surtout la si particulière lumière du sud.

De retour de la guerre d’Algérie, Pierre intègre l’équipe de chercheurs en Préhistoire du C.N.R.S de la région Languedoc-Roussillon spécialiste du paléolithique supérieur, pour laquelle il deviendra durant vingt ans le dessinateur. Son travail portera sur le dessin scientifique du matériel trouvé lors des fouilles ainsi que la réalisation d’illustrations de thèses. Le Musée de Martigues possède une reconstitution d’une habitation préhistorique ainsi qu’une toile originale consacrée à ce sujet réalisées par lui-même.

Sa passion pour la peinture s’avère la plus forte et dès 1983, il prend la décision de s’y consacrer complètement. Son passé proche dans le domaine de la préhistoire, ainsi que sa préférence pour la nature et les animaux, sa passion pour la chasse, tout l’entraîne vers l’expression animalière.

Grand voyageur, son intérêt pour les nouveaux horizons sera comblé lorsqu’il découvrira l’Afrique des grands animaux en 1985. Le Kenya, la Tanzanie, puis l’Afrique de l’Ouest seront ses nouvelles destinations.

Ses œuvres sont présentes dans différentes galeries et manifestations européennes, depuis 1995, Il a entrepris d’exposer aux Etats-Unis, à New York, ainsi qu’au très sélect Safari Club International à Las Vegas, Reno, Houston, Dallas. Il expose également en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Cameroun, à Nouméa, ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis.

Pierre Couzy passe régulièrement en salles de ventes à DROUOT à Paris, ainsi qu’en Angleterre et est référencé au guide AKOUN.

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

  • Game Fair – Lamotte-Beuvron – 15 au 17 juin 2018 – Stand I30

Salons précédents :
Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage – Mantes la Jolie – 6 au 9 avril 2018
Uccle (Belgique) – 15 au 17 septembre 2017 –
Game Fair – Lamotte Beuvron – 23 au 25 juin 2017 – Stand I34
Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage – Mantes la Jolie – 6 au 9 avril 2018 – Stand B06 bis
Salon des Artistes Animaliers – Paris hippodrome d’Auteuil – 18 au 20 novembre 2016
Cercle Munster- Luxembourg – du 15 au 23 novembre 2016
1er Salon des Artistes Animaliers dans le Sud-Ouest – Château de Saint-Loup en Albret – 14 au 16 octobre 2016
Salon des Artistes Animaliers – Bruxelles – du 18 au 20 mars 2016

Grand voyageur, son intérêt pour les nouveaux horizons sera comblé lorsqu’il découvrira l’Afrique des grands animaux en 1985. Le Kenya, la Tanzanie, puis l’Afrique de l’Ouest seront ses nouvelles destinations.

Ses œuvres sont présentes dans différentes galeries et manifestations européennes, depuis 1995, il a entrepris d’exposer aux Etats-Unis, à New York, ainsi qu’au très sélect Safari Club International à Las Vegas, Reno, Houston, Dallas. Il expose également en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Cameroun, à Nouméa, ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis.

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Peinture, semaine

LIENS

Instagram :