Artistes animaliers

DAVID Jean-Pierre

Graveur sur Plexiglas d’une incroyable minutie

Loin des sentiers battus de l’enseignement institutionnel, Jean-Pierre David s’est formé seul aux techniques du dessin à la plume et de la gravure au burin.

Sa maîtrise extrêmement minutieuse et appliquée du trait l’autorise à composer des images – paysages oniriques, animaux…- aux effets de matières et de lumières saisissants.

Déçu par le cuivre, qui ne répondait pas à ses attentes, il a découvert dans le Plexiglas un support idéal qui, tout en le rapprochant de la pratique du dessin et lui offrant un nouveau champ d’investigation, lui permet de réaliser des gravures d’une qualité irréprochable qui tromperaient l’amateur le plus averti.

En ce début du 21ème siècle, nous sommes submergés d'images, la plupart éphémères, fixées sur des supports obtenus industriellement.
Ma démarche s'inscrit à l'encontre de cette évolution.

Mes images sont créées pour accompagner et insuffler de l'émotion à leur propriétaire le plus longtemps possible. L'élément déclencheur recherché est un coup de cœur. Une rencontre irraisonnée entre mon monde intérieur et la sensibilité du public.
Pour parvenir à mes fins, j'utilise une technique complexe, riche de sensations et j'imprime sur un papier d'une qualité éprouvée par un savoir-faire séculaire avec une encre conçue pour résister aux outrages du temps.

L'instant d'une visite, je vous propose d'éloigner vos soucis, pour entrer dans ma bulle... aussi fragile que du savon.Ne la piétinez pas, merci !

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

LIENS

Instagram :