Artistes animaliers

GERMANO Matteo

Matteo Germano est né à Turin (Italie) en 1987. Il a montré très tôt un grand intérêt dans le monde de l'art et en particulier pour le dessin avec des crayons et des décideurs.

En 2001, il est inscrit à la première école d'art à Turin où il a appris les rudiments du dessin et de différentes techniques artistiques tels que le charbon, craie et aquarelles.

Matteo est diplômé en 2006, et en 2008, il a décidé de s'inscrire à l'Académie des Beaux-Arts à Turin, où il se rapproche de la peinture à l'huile et tente d'améliorer ses compétences techniques et artistiques.

Diplômé en 2013, il rencontre en 2014 le peintre hyperréaliste Francesco Capello qui a contribue à sa croissance artistique en particulier dans le domaine technique.

Après une période de recherche artistique, il tient sa première exposition  en 2015 à la ville de Marentino, et en Septembre 2016 sa deuxième exposition personnelle à l'église San Domenico dans la ville de Alba.

Entretien avec...

Pourquoi avoir choisi l'animal sauvage comme thème privilégié ?

J’ai choisi les animaux sauvages parce que, à mon avis, ils représentent la perfection dans la nature.

Mes œuvres représentent différents types d'animaux tropicaux; même si elles représentent des espèces différentes, ils ont une caractéristique commune: des couleurs très vives. C’est la couleur qui a attiré mon attention, car c’est un moyen de communication très important dans le règne animal.

Votre oeuvre à laquelle vous tenez particulièrement ? 

L'une des oeuvres auxquelles je tiens particulièrement est le « Varanus Macraei », qui a demandé une attention  importante, étant donné la complexité de l'animal

varano-min

Si j'étais un animal sauvage ? 

Si j'étais un animal sauvage, je serais une grenouille Poison Dart, parce qu'elles sont si petites et belles, mais o combien dangereuses.

Une belle émotion ou rencontre avec la faune ? 

Une rencontre particulièrement belle était avec une mante religieuse qui m'a montré la beauté de ses couleurs, parce que pour elle j’étais une menace .

Un animal disparu qui reviendrait ?

Je serais un Aepyornis, parce qu’il était un des plus grands oiseaux du monde, sans ennemis, sauf l'homme.

Un animal fantastique qui existerait ?

Le griffon

Endroit préféré, qui vous inspire tout particulièrement pour créer ?

Un endroit près d'une forêt.

Des conseils ? 

Je vous conseille d'observer la nature et les animaux vivants, afin de mieux saisir la beauté de leurs détails, tels que les couleurs et les formes diverses.

Une suggestion pour aider à sensibiliser le grand-public ?

Je pense qu’il faudrait plus des expositions d'art dédiées aux animaux.

Une association de protection à mettre en avant ?

WWF

Pour conclure ?

Je souhaite que mon travail contribuera à la sensibilisation du public sur la question de la préservation de la nature.

Distinctions & Parutions

Expositions

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Peinture

Pages personnelles

Site Web :

Instagram :