Artistes animaliers

MOREAU-VAGNON Anne

Anne MOREAU-VAGNON suit des études artistiques dans une école de cinéma, qu’elle prolonge par l’école Boulle où elle obtient le diplôme de sculpture ornementale.

Durant une dizaine d’année, elle travaille, comme sculpteur-décorateur pour le cinéma, le théâtre, la publicité et la muséographie. Elle participe également à plusieurs court-métrages français d’animation.

Elle se consacre à présent à l’édition jeunesse pour laquelle elle est auteur-illustrateur et développe ses propres créations dans le domaine de la sculpture, notamment animalière.

Elle a reçu le Prix Graphique de L’Institut Charles Perrault en 2005.
Elle a publié son premier album en 2007 : « La Ville en Chantier » , aux Editions Le Textuaire. Elle a illustré un texte inédit de Lewis Carroll, pour les Editions Mouck, « La Caverne du Magicien ». Son troisième album : « En voiture ! à pédales… », est également publié aux Editions Mouck.

Elle collabore également avec des magazines jeunesse et a réalisé un court métrage d’animation pour un magazine interactif.

Elle se définie comme sculpteur-illustrateur, met en scène ses modelages à la manière de dioramas, en faisant évoluer des personnages et des animaux dans des mini décors et maquettes qui sont ensuite mis en lumière et photographiés.

En utilisant des matériaux très différents, qu’elle détourne parfois de leur usage, elle fabrique des univers riches en détails, leur conférant humour et dimension poétique.

Elle rencontre fréquemment les enfants sur des Salons du Livre Jeunesse, en Médiathèque et en milieu scolaire.

Ses sculptures ont été présentées lors de différentes expositions en région parisienne.

Elle vit et travaille à Champigny en bords de Marne.

Elle est membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs et affiliée à la Maison des Artistes.

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

 

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Sculpture

LIENS

Facebook :

Instagram :