Artistes animaliers

ROURE Nathalie

Nathalie Roure Perrier est née à Lyon et a grandi dans le Beaujolais. Elle débute la peinture à l’âge de 14 ans dans l’atelier de John Mc Grew, illustrateur, peintre et musicien américain. Voyant en elle des prédispositions pour le dessin et la peinture, il lui conseille de suivre une formation plus poussée et lui parle de l’école Emile Cohl à Lyon. Après avoir étudié dans cette institution réputée et obtenu son diplôme, Nathalie fait un détour dans le monde du jeu vidéo avant de revenir à ses pinceaux. Artiste complète, danse, piano, chant lyrique, elle se consacre depuis une vingtaine d’années maintenant à ses deux passions, la musique et la peinture.

La personnalité de Nathalie inspire l’enthousiasme et la passion. Son univers métaphorique où humains et animaux se côtoient, invite son public à l’évasion et à la fantaisie !

Aujourd’hui, mon travail évolue vers une expression plus narrative. J’ouvre les fenêtres de mon imaginaire ! Je veux raconter des histoires poétiques qui amènent le spectateur à rêver. Mes personnages partent en voyage, ils vous embarquent dans leur univers surnaturel, un mélange où tout est possible !

Notre société est très anxiogène, d’où ma volonté de proposer un monde avec une dose de légèreté et avec un soupçon d’humour.
Je crée des histoires fantasmagoriques, des scénettes entre rêve surnaturel et réalité, sans limite à ma fantaisie. Ces mondes idéalisés et farfelus sont peuplés d’êtres vivants et d’animaux qui vivent en harmonie. Les lieux d’escapade de mes personnages sont très souvent des espaces propices à l’évasion comme le ciel et les bords de mer. Ces paysages de rêves hybrides transcendent les limites de la logique !
Je puise mon inspiration dans les contes de fée, l’illustration pour enfants, le surréalisme, le cinéma de Jacques Tati, Jean-Pierre Jeunet, Tim Burton ou les peinture de Mark Ryden, Norman Rockwell, Magritte…
Tout cela m’amuse et je me plais à imaginer les spectateurs se promenant dans mes mondes imaginaires…

INTERVIEW

DISTINCTIONS

Prix et récompenses obtenus :

2014 – Prix Elisabeth LAMURE, sénateur-maire de Gleizé : GAB
2012 – Prix du thème : Salon l’hivernal de Lyon
2010 – Prix des amateurs d’art : salon l’hivernal de Lyon
2009 – Prix spécial GAB 2009 : pour l’ensemble de son oeuvre
2009 – Arts Sciences et Lettres, Paris (session 2009) : Médaille d’argent
2008 – Prix Suzanne Vivenot : 68ème salon des Artistes Beaujolais
2008 – Prix du public : Salon des peintres de Rilleux la Pape
2008 – Médaille d’or : Salon International « Arts-Inter » à Lyon
2007 – Médaille d’or (Catégorie Acrylique) : Salon International des Créateurs du siècle à Dijon
2005 – Prix Jean Forey : 49ème salon d’hiver (Lyon)

2013 – Invité d’honneur salon des amis des Arts de Cours La Ville (69)
2013 – Invité d’honneur salon du F.L.A.C 
 La Chapelle-de-Guinchay (01)

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

LIENS

Instagram :