Livres naturalistes

Abeilles, une histoire naturelle

Abeilles est une étude complète et très documentée de ces insectes passionnants. Vous découvrirez, par exemple, que ces bourreaux de travail possèdent des yeux composés de plus de 6 000 cellules photosensibles ; des corps si poilus qu’ils utilisent leur charge électrostatique pour attirer le pollen ; ou encore que leur capacité de communication par des danses est un spectacle totalement fascinant.

• La relation entre les hommes et les abeilles de l’Antiquité à nos jours.
• L’évolution, l’écologie, la génétique et la physiologie des abeilles, ainsi qu’un catalogue des espèces les plus remarquables.
• Les grands principes de l’apiculture, ainsi qu’un guide pratique d’identification, de prévention et de traitement des maladies.

Noah Wilson-Rich est le fondateur et le directeur scientifique de The Best Bees Company. Les coauteurs sont Kelly Allin, responsable du laboratoire de The Best Bees Company, Norman Carreck, directeur de l’International Bee Research Association, et Andrea Quigley, journaliste qui collabore régulièrement avec des magazines d’apiculture.

Code EAN

9782816009408

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2016-09-01

Nombre de pages

Collection

224

EN LIEN AVEC LE SUJET

Abeille, Faune sauvage

SITE WEB