Livres naturalistes, Essais

Affreux, sales et marrants, Le monde bucolique des mouches et des morpions

Les bêtes les plus scotchantes du monde vivent souvent près de nous, et même sur nous !
À la fois scientifique et drôlissime, cette compilation nous révèle la vie secrète et fabuleuse des casse-pieds minuscules. Cette union, de deux ouvrages à succès de Marc Giraud (Safari dans la bouse et La vie rêvée des morpions), est la garantie de deux fois plus d'humour délirant et de deux fois plus d'anecdotes incroyables.
Des crottes rose bonbon de la baleine à l'animal qui n'en fait jamais, du parasite qui force son hôte à changer de sexe à celui qui en a 630 000 à lui tout seul, vous saurez tout de l'intimité des chiens, baleines, abeilles et même des humains. Ce cabinet des curiosités gratouille la matière grise et titille les zygomatiques !


Un recueil très illustré, pas chiantifique, à partager en famille.

L’auteur : Si les naturalistes ont pour vocation de chercher la petite bête, Marc Giraud, écrivain et chroniqueur spécialisé en zoologie, lui, cherche carrément les poux et n’a pas peur de s’aventurer dans les terrains glissants. Vulgarisateur hors pair, passionné passionnant, Marc Giraud a le sens de la formule qui fait mouche. Il a déjà publié aux Editions Delachaux & Niestlé:

Code EAN

9782603026045

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2018-04-05

Nombre de pages

Collection

256

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB