Beaux livres

Beringei, les gorilles du rift

Une fracture profonde et immense déchire l’Afrique de l’Est. Un divorce terrestre entre deux plaques tectoniques qui n’en finit plus de façonner le paysage et la vie dans cette région du monde. Lacs et volcans naquirent de cette faille, contribuant au changement lent, mais inexorable, des écosystèmes.

Dans ce milieu très particulier, l’évolution fit naître la grande famille des gorilles de l’Est. Gorilles de montagne et gorilles de Grauer sont les plus grands primates au monde, tous sont en danger critique d’extinction et chaque instant de vie partagée avec ces doux géants est une expérience aussi précieuse qu’intime.

Dans la continuité de leur travail sur les gorilles démarré en 2008, Sébastien Meys et Florence Perroux vous proposent de les accompagner dans un carnet de voyage photographique original. Suivez leurs traces au coeur de forêts luxuriantes, sur les sommets escarpés et le long des pistes poussiéreuses de la République Démocratique du Congo.

Partagez leur passion pour cette espèce et leur expérience des visites de groupes sauvages au fil de portraits en noir et blanc d’une rare intensité.

Partez à la rencontre des doux géants qui arpentent les flancs du Rift Albertin, un lieu tiraillé par de multiples tensions et dominé par un enfant terrible, le volcan Nyiragongo, symbole d’un passé géologique tourmenté, d’un présent parfois brutal et d’un avenir incertain.

Préface de M. Innocent Mburanumwe, Directeur du secteur gorilles du Parc National des Virunga.

Imprimé par Escourbiac sur papier Freelife Velum Premium White 140g.

Couverture souple Materica ARDESIA et marquage argent.

Format 16,5x23 cm, 128 pages, 70 photos inédites.

Prix TTC : 25€ - En vente : www.beringei.art

Code EAN

9782956538509

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-10-24

Nombre de pages

Collection

128

SITE WEB