Essais

Ces belles intelligences

Qu'est-ce que l'intelligence ?

L'étude des grands singes (chimpanzés, bonobos, gorilles et orang outans) et des cétacés (dauphins et baleines), groupes les plus développés après l'espèce humaine, apporte quelques réponse à cette question fondamentale.

Rédigé par deux grands spécialistes, l'un des primates, l'autre des dauphins, ce livre délicieux explore et compare le comportement de ces deux groupes et les règles qui régissent leurs sociétés.

Comme les humains, les grands singes et les dauphins forment des sociétés complexes et coopératives, ont des modes de communication sophistiqués, utilisent des outils, savent innover, sont capables d'imitation et de duperie et peuvent transmettre leurs traditions culturelles à la génération suivante.

Truffé d'anecdotes qui rendent compte des problèmes rencontrés par les chercheurs qui doivent étudier ces animaux sauvages, l'ouvrage se termine par un bref état des lieux des dangers qui menacent ces populations, et trace quelques pistes de conservation.

Code EAN

9782100523962

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2009-09-01

Nombre de pages

Collection

224
Quai des sciences

EN LIEN AVEC LE SUJET

Intelligence

SITE WEB

Article précédent

Sur la piste des papillons

Article suivant

Tales from Gombe