Beaux livres

Crépuscules

Résultat de cinq années de travail, Crépuscules retrace mes aventures crépusculaires et nocturnes dans le massif du Jura en compagnie du lynx.

Toutes les photographies ont été prises après le coucher du soleil ou avant son lever, à la lumière naturelle, sans lampe ni flash. Tout d’abord, pour respecter l’authenticité des lumières et des ambiances, mais surtout pour préserver au mieux la faune du dérangement. Car la nuit est l’un des derniers remparts de tranquillité dans une nature de plus en plus fréquentée par l’homme.

Être à l’affût dans des endroits stratégiques minutieusement préparés, afin de devenir invisible à leurs sens, c’est être spectateur de moments privilégiés, partager quelques instants intimes de la vie d’animaux libres et sauvages.

Au fil des images, la nuit efface le superflu et sublime certains détails. Les contrastes s’atténuent et les images deviennent abstraites.

Le noir et le gris retranscrivent au mieux ma perception de ce monde de nuances subtiles, un univers de formes et de textures préservé de la distraction des couleurs.

A visionner ici le making-of du livre

  • Format 30 x 28 cm
  • Impression en bichromie sur un papier Munchen Lynx Rough 170gr
  • Jaspage des tranches en noir
  • Pour commander le livre : c'est ici

Code EAN

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2017-10-01

Nombre de pages

Collection

180

EN LIEN AVEC LE SUJET

Lynx, jura

SITE WEB

Article précédent

Sur la piste animale

Article suivant

Super engagé