Beaux livres

Eléphants

Du Botswana aux villes indiennes les plus animées, Steve Bloom nous livre plus de 100 photographies d'un des animaux les plus appréciés de l'homme : l'éléphant.

Son objectif capture les kaléidoscopes des mouvements et des couleurs dans les situations les plus variées : le réveil au petit matin, les épopées nocturnes du clan, des bains de boue en famille, ou encore une séance de nage indienne en pleine mer.

Mais au-delà de ça, la quête de Steve Bloom nous rappelle que ces animaux sont persécutés dans près de 50 pays et qu'ils présentent un certain nombre de points commun avec l'homme. Ils possèdent une structure familiale similaire à la nôtre, font preuve de loyauté et d'allégeance, et, à travers ces photographies, exhibent leur forte personnalité individuelle.

En quête de l'image parfaite, le photographe sonde l'âme de l'animal et nous livre ici un ouvrage qui nous fait vivre une journée dans le royaume intime des éléphants.

Steve Bloom est photographe, spécialisé dans la photo de nature. Le magazine Professional Photographer le décrit comme un «précurseur en vue, en avance sur les tendances». Lauréat de plusieurs prix prestigieux, il a également vu son premier livre In Praise of Primates publié dans dix langues différentes.

Code EAN

9782842777784

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2007-10-01

Nombre de pages

Collection

224

EN LIEN AVEC LE SUJET

Eléphant

SITE WEB