Beaux livres, Essais

Évolution, La grande histoire du vivant

Cette encyclopédie richement illustrée retrace l'évolution de toute la biodiversité terrestre, des plus anciennes formes de vie préservées dans les roches, en passant par le végétal, les animaux et l'espèce humaine.

A la pointe des plus récentes découvertes scientifiques et archéologiques, cet ouvrage offre une plongée dans cette grande aventure qu'est l'histoire de la vie, depuis ses prémices, jusqu'aux hommes modernes.

Révélant la beauté de la biodiversité passée comme présente, ce livre met en lumière la dynamique qui a prévalu à l'apparition de chaque espèce nouvelle, montrant comment chacune est connectée aux autres.

TOUTE L'HISTOIRE DE LA TERRE ET DU VIVANT ACCESSIBLE A TOUS !

  • Un panorama complet de tous les grands groupes, depuis les premiers organismes unicellulaires jusqu'à l'émergence d'espèces vivantes.
  • 1000 illustrations mêlant reconstitutions réalistes et saisissantes, photos de fossiles et squelettes ou encore de plantes et d'animaux vivants.
  • Une synthèse des découvertes qui ont contribué à une meilleure compréhension de notre planète et de ses formes de vie successives.


« […] Révélant idéalement la beauté saisissante de la biodiversité passée comme présente, ce livre constitue une introduction à la connaissance de la vie, en partant des traces les plus anciennes de créatures préservées dans les roches pour s’intéresser aux végétaux puis aux groupes essentiels d’animaux. Plus que de décrire seulement des modalités d’adaptation, il met en lumière la dynamique qui prévalut à l’apparition d’espèces nouvelles, montrant que chacune d’elles - la nôtre comprise - est connectée aux autres par des ancêtres communs et des cousins encore vivants. Nous ne sommes en fait qu’un rameau ténu du grand Arbre de la Vie. » Alice Roberts

Les auteurs : Un collectif réunissant d'éminents spécialistes, parmi lesquels : Steve Parker, directeur d’ouvrage, Alice Roberts, Petra Brookes, Leon Gray, Dan Green, Tom Jackson, Darren Naish, Douglas Palmer, Robert Snedden…

Code EAN

9782603025468

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-10-25

Nombre de pages

Collection

566

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB