Beaux livres

« Fragile », la beauté du monde en danger

Rien ne fascine autant les gens que la diversité époustouflante du monde animal.

Mais peu de gens savent à quel point ils sont menacés - environ 60% de toutes les espèces dans le monde ont été éteintes au cours des 50 dernières années.

Pedro Jarque Krebs, un photographe animalier primé à plusieurs reprises, s'intéresse au monde fragile pour attirer l'attention sur cette catastrophe silencieuse touchant de nombreuses espèces.

En représentant chaque créature, qu'il s'agisse d'un oiseau, d'un reptile.... , avec son caractère et son expression propres, elle dissout la distance qui existe par ailleurs entre l'homme et l'animal sauvage.

Les photos d'une telle beauté ainsi créées nous montrent de manière impressionnante que l'homme n'est pas le centre de l'univers et que la protection de l'habitat animal menacé est peut-être sa tâche la plus importante.

Que le cliché soit pris dans une réserve naturelle, un zoo, un centre de conservation ou même un sanctuaire n’a ici aucune d’importance.

Ce qui compte, pour notre photographe, c’est de créer une intimité avec l’animal. De faire tomber les barrières qui nous séparent de lui. Afin de lui rendre enfin sa dignité.

 

Des images spectaculaires d'un des plus célèbres photographes animaliers.
Pedro Jarque Krebs a reçu plus de 100 récompenses depuis 2014.
" Mon but avec ces images est de sensibiliser à la beauté et la diversité du monde naturel, mais plus encore à sa fragilité ".

Peu de choses sont aussi fascinantes que la diversité du règne animal, une merveille terriblement menacée. Selon les derniers chiffres, près de 60 pourcents des populations animales sur la planète a disparu depuis les 50 dernières années.

Pedro Jarque Krebs, photographe animalier de nombreuses fois récompensé, concentre son objectif sur ce monde naturel si fragile dans le but d'alerter sur sa situation précaire. Ses photographies tendent à supprimer les frontières psychologiques et émotionnelles qui nous séparent des autres créatures en capturant chaque animal (que ce soit un oiseau, un reptile ou un félin) dans une atmosphère de profonde intimité. Superbes et pleines d'humilité, ses images donnent toute leur dignité aux animaux. Elles nous rappellent que nous ne sommes pas le centre de l'univers, et que nous devons protéger l'écosystème complexe dont nous ne sommes qu'une petite partie.

Pedro Jarque Kreb est né en 1963 à Lima au Pérou et a étudié à la Sorbonne à Paris. Il est un des photographes les plus renommés, le prestigieux Wildlife Photographer of the Year Award fait partie de ses nombreuses récompenses.

Code EAN

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2019-08-14

Nombre de pages

Collection

220

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB