Beaux livres

Fragiles : portraits du monde animal

"Les animaux que je photographie sont dociles ou agressifs, craintifs ou fanfarons, benêts ou espiègles.

En d'autres termes, ils sont comme nous."

Postures amusantes ou inquiétantes, regards touchants, mises en scène surprenantes... à travers ses portraits émouvants, le photographe Joel Sartore se pose comme ambassadeur du monde animal et nous dévoile l'urgence de saisir la richesse des espèces actuellement fragilisées.

Joel Sartore est photographe, auteur, enseignant, écologiste et collaborateur régulier de la revue National Geographic, chez qui il a signé de nombreux ouvrages. Dans le cadre de son projet, il sillonne le monde entier pour photographier toutes les espèces animales sous protection humaine. Douglas H. Chadwick est biologiste spécialiste de la faune sauvage, journaliste et membre fondateur du conseil de Vital Ground Foundation. Ses nombreux voyages lui ont permis d'étudier la faune et de réaliser des reportages aussi bien sur les léopards que sur les canards. Harrison Ford est un fervent défenseur de l'environnement. Vice-président de Conservation International, il siège au conseil de cet organisme depuis plus de 25 ans.

Code EAN

9782822901833

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2017-09-07

Nombre de pages

Collection

400

EN LIEN AVEC LE SUJET

Espèces menacées

SITE WEB

Article précédent

Portraits de la vie sauvage