Beaux livres

Initiation pacifique : Rencontres avec les êtres de l’eau

Il y a précisément quinze ans, l'auteur, plongeur professionnel, a suivi une intuition en quête d'une dimension oubliée de son être.

Pour vivre cette quête, la Polynésie française s'est imposée à lui. Ce fut sa première rencontre avec l'océan Pacifique. Pourquoi la Polynésie française ? Parce que lorsque l'on regarde la carte du monde en plaçant ces îles en son centre, la Terre se révèle à nous telle qu'elle est réellement : une planète océan.

C'est en faisant ce constat que l'auteur a senti l'appel des êtres de l'eau, ces "personnes" non humaines que nous nommons "cétacés" auprès desquelles il a compris ce que ces rencontres ont d'essentiel pour l'homme.

Initiation Pacifique déroule pas à pas les étapes d'une initiation induite par l'eau, l'océan, qui doit mener à l'acceptation des possibles.

Nourri de cette expérience, l'auteur a pu se confronter à lui-même et entamer un chemin d'éveil guidé par ces "gardiens de l'océan".

 

L'auteur : Biologiste marin et plongeur professionnel de formation, Jean-Charles Granjon parcourt la planète comme chef opérateur de prises de vue sous-marines. Ces dernières années, il a participé à des films environnementaux engagés et a rencontré des apnéistes et autres watermen fascinants, tant par leurs prouesses aquatiques que par leurs approches de l'océan. Après avoir intégré l'équipe de Laurent Ballesta pour un documentaire sur les requins en Polynésie française, il a également rejoint l'équipe du navire à énergies renouvelables : Energy Observer. Il vient de réaliser un documentaire de 52 minutes Te Vaanui, l'odyssée d'Ismaël.

Code EAN

9782858299287

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-11-29

Nombre de pages

Collection

256

EN LIEN AVEC LE SUJET

Polynésie, cétacé, accueil beauxlivres

SITE WEB