Romans

« La crue », un roman dans la nature

Lassée de son mari, Rachel Clayborne, trente-deux ans, fuit l’Illinois en pleine nuit avec son bébé, pour rejoindre le seul endroit qu’elle considère comme un refuge possible : la ferme de sa grand-mère dans le Wisconsin. Mais cette dernière, mourante, veut léguer la maison à son auxiliaire de vie, Diane Bishop, membre de la tribu amérindienne des Ojibwés expropriée de sa terre à la suite de la construction d’un barrage imposé par… la famille Clayborne.

Bouleversée par la beauté saisissante du lieu et ses retrouvailles avec son premier amour, Rachel est emportée dans un tourbillon existentiel : doit-elle se battre pour garder la maison de son enfance ? Ou la restituer aux Bishop par souci de justice ?

Auteure reconnue aux États-Unis, traduite dans de très nombreuses langues (espagnol, portugais, néerlandais, etc.), Amy Hassinger collabore régulièrement avec le New York Times et le Los Angeles Review of Books. Elle enseigne le « creative writing » à l'université de l'Illinois et à l'université du Nebraska.

« Un texte grandiose, campé dans une terre magnifique qui absorbe le temps, les offenses et magnifie les hommes. Un grand coup de coeur. »

Linda, Librairie Doucet (Le Mans)

« Un beau roman introspectif : la nature, parfait miroir des désirs profonds qui animent les personnages, se fait magnifique et indomptée. »

Pascale, Librairie Petites histoires entre amis (Chennevières-sur-Marne)

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent

Code EAN

9782374251301

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2019-04-26

Nombre de pages

Collection

480

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB