Les livres pour enfants, Livres naturalistes

« Le caméléon qui se trouvait moche », personne n’est parfait! (mais tout le monde a des qualités)

Il y a longtemps, très longtemps, vivait un caméléon qui se trouvait moche. Impossible pour lui d’aimer ses gros yeux, ses courtes pattes ou les deux petites cornes qui trônaient sur sa tête. Il rêvait de l’élégance de la girafe, du pelage tacheté de la panthère ou des beaux yeux de la gazelle. Le jour où il entendit parler de Sadio, une magicienne ayant le pouvoir de métamorphoser les animaux, il décida de lui rendre visite. La magicienne lui dévoila alors le secret de la véritable beauté...

Sous la plume enchanteresse du conteur Souleymane Mbodj et les couleurs primaires de Magali Attiogbé, ce conte nous amène à réfléchir à l’importance que l’on accorde aux apparences et à s’accepter tel que l’on est. Une leçon de sagesse pour tous les insatisfaits, les complexés et les envieux !

L’auteur : Auteur, conteur et musicien sénégalais, Souleymane Mbodj a écrit et interprété plusieurs albums musicaux autour de contes ou berceuses africaines aux éditions Milan. Il vit à Paris.

L’illustratrice : née au Togo, Magali Attiogbé est diplômée de l’école Estienne et illustre pour la jeunesse sur des supports aussi variés que des livres, des affiches, de la presse, des cartes, du papier peint ou des jeux. Elle vit en région parisienne.

Éditions des Éléphants

 

Code EAN

9782372730761

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2019-08-22

Nombre de pages

Collection

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB