Livres naturalistes

Le faucon pèlerin

Le saviez-vous ? Le vol en piqué du faucon pèlerin peut atteindre 400 km/h !
Le faucon pèlerin est un oiseau remarquable. Cette monographie de référence - nouvelle édition 2017 - permet d’en découvrir tous les aspects de la biologie.
Elle présente la synthèse de plus de cinquante années d’observations systématiques, les dernières données scientifiques et les connaissances actuelles sur l’espèce.

FC1Cet ouvrage très documenté comprend plus de 200 photographies et illustrations, 100 schémas et cartes de répartition qui agrémentent et soulignent la précision des observations de l'oiseau dans son milieu naturel.

fc3

La description de scènes de la vie intime de ce prédateur hors du commun donnera satisfaction aussi bien à l'ornithologue exigeant qu'au simple néophyte amoureux de la nature sauvage dont le faucon pèlerin est le symbole mythique.

IMG_3636

L’auteur: René-Jean Monneret, jurassien, a consacré l'essentiel de ses loisirs à l'étude et à la sauvegarde du plus prestigieux des rapaces : le faucon pèlerin. Ses observations assidues et précises ont permis de découvrir nombre de comportements spécifiques, jusqu'alors ignorés.

Code EAN

9782603024546

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2017-03-02

Nombre de pages

Collection

240
Les sentiers du naturaliste

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faucon, Faune sauvage

SITE WEB

Article précédent

Le gypaète barbu

Article suivant

Le Grand-duc d'Europe