Les livres pour enfants

Le quark et l'enfant

« Bonjour ! C est moi le quark !... Non ne me cherche pas, tu ne peux pas me voir...je suis bien trop petit ! si petit que je suis invisible à tes yeux. Bien plus petit qu'un grain de sable. Bien plus petit qu'une poussière que tu peux voir voler dans un rayon de soleil »

C est ainsi que le quark débute son récit de l'histoire du monde.

Tout a commencé il y a presque quatorze milliards d'années. Au début de notre histoire, l'Univers tenait dans un point minuscule... qui s'est mis à grossir, et toute l'énergie qu'il contenait se transforma en matière. Le quark étant la plus petite particule de matière. Voyageant sur des nuages de matière, des étoiles, des super novas, des comètes, des planètes, des mers, même dans des estomacs d'animaux, Quark nous raconte les formidables rebondissements de l'histoire du monde, la créativité de la nature et sa capacité à rebondir sans cesse.

La magnifique histoire de l'Univers, de notre système solaire, de la vie sur Terre est notre histoire à tous et donc celle de tous les enfants. Elle est loin d'être terminée, les enfants en sont aujourd'hui les acteurs, ils en écrivent chaque jour la suite.

Chacun doit prendre conscience de tout ce que la Nature a pu créer bien avant de nous créer nous les humains, combien nous en faisons intégralement partie, et qu'il est ainsi primordial de vivre en harmonie avec elle et de la respecter pour nous respecter nous-mêmes.

Code EAN

9782746510494

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2015-10-01

Nombre de pages

Collection

64

EN LIEN AVEC LE SUJET

Faune sauvage

SITE WEB

Article précédent

Loire sauvage

Article suivant

Lobo le loup