Beaux livres

« Les ailes du vent », animaux libres et sauvages du Verdon, du Mercantour…

Le livre photo « Les Ailes du Vent » dont le sujet principal est l'Aigle Royal est paru en août 2019 en auto édition et présente  ce super prédateur des airs dans son environnement minéral, forestier, enneigé...le milieu montagnard de cet oiseau mythique offrant de multiples variations esthétiques selon les saisons. Quelques aquarelles réalisées par ma mère Danièle Bonnet et représentant l'aigle royal, son environnement ainsi que des espèces qui constituent ses proies potentielles agrémentent l'ouvrage et l'exposition.

Le livre « Les Ailes du Vent » présente uniquement des images d'animaux libres et sauvages vivant dans leur milieu naturel.

Toutes les précautions ont été prises afin d'éviter tout dérangement  des animaux.

Les photos ont été réalisées sans appâts, ni filtres, ni trucages, ni retouches afin de restituer fidèlement les attitudes, lumières et ambiances naturelles qui régnaient lors de la prise de vue.

Ces images ont été réalisées dans les Gorges du Verdon (04), dans le Parc National du Mercantour et l'arrière pays grassois (06), et dans le massif des Aravis (73-74) entre 2011 et 2019.

Sur FaceBook : ICI

A propos du Gypaète barbu : "Les quelques secondes de face à face avec cet oiseau mythique semblant beaucoup trop courtes, on continue à le suivre même de dos pour ne pas en perdre une miette tant ce moment éphémère est un privilège."

Pour acheter : ICI

Code EAN

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

Nombre de pages

Collection

SITE WEB