Sur le pas de la porte, Livres naturalistes

Les papillons du jardin

Les papillons se raréfient. En 15 ans, leurs effectifs se sont réduits de moitié ! Cette tendance n'est pas inéluctable et chacun dans son jardin peut contribuer à leur retour, les jardins représentant 1 million d'hectares, soit 4 fois plus que la surface de toutes les réserves naturelles françaises !
Ce guide a pour but de les identifier et de favoriser leur diversité au jardin :
. Comment vivent les papillons, quels sont leurs besoins, les espèces menacées ?
. Aménager son jardin pour les attirer (des coins nature pour les chenilles, des fleurs nectarifères pour les papillons, des méthodes de jardinage appropriées...)
. Reconnaître les 28 espèces les plus communes ainsi que 18 espèces plus rares, qui sont susceptibles de vivre dans nos jardins, identifier leurs chenilles, et tout savoir sur leurs besoins et ce qui peut favoriser leur présence.

. Les papillons sont, avec les oiseaux, un des sujets naturalistes les plus populaires.
. A la fois guide d'identification et recueil de conseils pratiques pour les protéger et les attirer chez soi.

Dorothée Descamps et Mathilde Renard sont " chargées de programme " au sein de l'association " Noé Conservation ", dont la mission est de mener des actions visant à sauvegarder la biodiversité. Cette association a créé un Observatoire des papillons du jardins, dont la diminution au cours des dernières décennies est préoccupante. Elle ouvre pour faire connaître les moyens d'inverser cette tendance et de favoriser la vie dans toute sa diversité au sein des jardins.

Code EAN

9782841387915

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2015-05-01

Nombre de pages

Collection

128

EN LIEN AVEC LE SUJET

jardin, Papillon

SITE WEB