Curiosités, Essais

Les spermatozoïdes tournent toujours à droite et autres bizarreries du corps humain

L’être humain, une création parfaite ? Vraiment ?
Pourquoi alors avons-nous de si mauvais genoux ? Pourquoi attrapons-nous si souvent un rhume ? Comment se fait-il que nos poignets et nos chevilles aient autant d’os superflus ?
Il y a sûrement maldonne !

Si nous avons l’habitude de nous considérer comme l’espèce la plus évoluée, nous sommes aussi celle qui regroupe le plus grand nombre d’anomalies, de dysfonctionnement et de défauts de conception : le corps humain est en réalité un gros tas de compromis. Dans ce livre amusant, Nathan H. Lents nous éclaire sur ce qui ne tourne pas rond chez nous. Grâce à des explications détaillées sur l’origine de ces couacs, et illustrations à l’appui, l’auteur nous aide à comprendre comment l’humain a pu devenir ce qu’il est aujourd’hui, une merveille de l’évolution, malgré les multiples imperfections de son corps.

L'auteurNathan Lents est professeur de biologie et auteur d’un blog sur l’évolution humaine qui va à l’encontre de bien des idées reçues. Il enseigne depuis 18 ans, notamment la biologie cellulaire, la biologie moléculaire et la médecine légale.

Code EAN

9782035954794

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-10-19

Nombre de pages

Collection

320

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB