Beaux livres

L’homme est un singe comme les autres

Utilisation et fabrication d'outils, rire et sourire, langage, tromperie, morale, conscience de soi, culture, guerres, intercommunautaires, enseignement... Les barrières qui avaient été érigées entre l'homme et les autres animaux tombent les unes après les autres, depuis que les scientifiques s'intéressent de très près aux grands singes.

Les portraits croisés pleins d'humanité animale mais aussi d'animalité humaine, à travers les photos de Cyril Ruoso et de Dominique Fontenat, nous dévoilent la face méconnue de ces " cousins " en voie de disparition. Au fil d'un texte passionnant où se mêlent anecdotes, découvertes et expériences de terrain, toutes plus étonnantes et fascinantes, Emmanuelle Grundmann, primatologue et auteur, nous fait comprendre combien l'origine de nos comportements et compétences est ancrée dans le monde des primates.

Si l'homme n'était finalement qu'un grand singe presque comme les autres ? Un livre inédit et bouleversant, avec près de 200 photos, qui se veut un plaidoyer et un cri d'alarme sur la disparition programmée des grands singes et sur l'urgence de les sauver.

Code EAN

9782012375352

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2008-03-01

Nombre de pages

Collection

191
Loisirs

SITE WEB

Article précédent

Etre singe

Article suivant

Les singes