Livres naturalistes, Beaux livres

Ours, esprits de la nature

Spécialiste du monde polaire et de biologie marine, Paul Nicklen a passé son enfance dans le Grand Nord parmi les Inuits. Son amour de la nature, son intelligence des écosystèmes glaciaires et son habileté à survivre en milieu hostile en font l’un des photographes animaliers les plus connus de sa génération. Ses photographies contribuent à la prise de conscience des agressions dont sont victimes ces majestueux mammifères du Nord. Il a réalisé de nombreux reportages photographiques, notamment pour le magazine National Geographic. Il est le lauréat de plus de 20 distinctions internationales, dont le 1er Prix dans la catégorie « Nature » des trophées 2013 du World Press Photo. Il a récemment été primé au BBC Wildlife Photographer of the Year.

imgres

Paul Nicklen utilise l'image pour dissiper les mythes et révéler des comportements rarement observés, suscitant plus d'empathie pour ce prédateur encore parfois mal connu, incompris bien qu'essentiel à l'équilibre de la nature.

Cet ouvrage offre un voyage photographique, rare et intimiste, dans le monde des ours. On y rencontre quatre types d’ours venus des terres froides du Canada et de Norvège : ours polaires, grizzly, ours noirs et ours-esprits, avec un focus exceptionnel sur un ours albinos, forme rare d’ours noir d’Amérique du Nord.

Les ours sont des prédateurs encore parfois mal connus et incompris. Grâce aux émotions que dégagent les images, l’auteur révèle ici des comportements rarement observés qui suscitent l’empathie et dissipent les mythes.

paul-nicklen-polar-bear_4049_600x450

Symboles de la nature sauvage, ces ours du Nord sont aussi les témoins de la dynamique écologique actuelle et des changements climatiques. Les photographies de cet ouvrage, associées à des textes empreints d’une grande sensibilité, contribuent à la prise de conscience des agressions dont sont victimes ces majestueux mammifères et leurs écosystèmes, dont nous dépendons également.

Un émouvant panorama de plus de 100 photographies inoubliables.

 

Code EAN

9782603021682

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2015-10-01

Nombre de pages

Collection

208

SITE WEB

Article suivant

Mammifères d'Afrique