Livres d'art animalier, Livres naturalistes

Par-delà les brumes

« Ce livre est un projet de longue date. Il m’a fallu des années afin d’avoir les œuvres nécessaires, trouver une approche originale et écrire les textes. Je souhaitais quelque chose d’original et ne voulais pas réaliser un livre d’art qui ne serait qu’un recueil d’œuvres. Un livre à but pédagogique, non plus. Des dizaines d’ouvrages de ce type sont disponibles. Quant aux histoires de chasse, bien que parfois intéressantes, il y en a beaucoup en librairie…

Je me suis finalement rendu compte que l’émotionnel n’était que très peu traité. J’entends par cela, cette chose qui nous relie viscéralement à la nature et qui nous vient du fond des âges. Cette fascination que la faune et les grands espaces peuvent exercer sur nous.

J’ai donc pensé ce livre comme une œuvre à part entière. Un cheminement, tant physique que spirituel. De la découverte de la nature aux quêtes immatérielles, il évoque notre relation au monde sauvage."

Grand format 24 x 32 cm ; 160 pages sur papier d'art, plus de 170 oeuvres : dessins, aquarelles, huiles et de nombreux textes.
Témoignage de plus de 15 ans de peinture animalière et réflexions sur notre relation au monde sauvage.

Code EAN

9791097601409

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2017-06-15

Nombre de pages

Collection

160

SITE WEB