Livres naturalistes

Promesse de l’invisible, nouveau Vincent Munier

"Je remonte la rivière gelée et trouve des traces de loup, de renard, de bharal et même celles d’un gros chat : lynx ou petite panthère ? Je tente de me glisser dans la peau du félin, en scrutant les moindres rochers. En y croyant. Il faut y croire tout le temps. Persévérer… car elle est là, c’est certain. La pierre animale m’observe..."
Vincent Munier

À travers des images et des extraits de ses carnets d’affût, Vincent Munier nous dévoile les coulisses de sa quête photographique et naturaliste au Tibet. Depuis 2011, il a parcouru durant plusieurs mois la région du Kham, des steppes désertiques aux sources du Mékong, en passant par les contreforts des monts Kunlun. Âpreté du terrain, haute altitude (5 000 mètres), conditions climatiques extrêmes, rencontres avec les nomades et difficultés avec les autorités chinoises ont fait de cette quête une aventure forte dans une région du monde encore peu accessible. Ses compagnons de route témoignent également de leur propre expérience, sur les traces de la panthère des neiges et d’autres espèces fascinantes des hauts plateaux.

Depuis 2011, Vincent Munier a voyagé plusieurs mois au Tibet pour rapporter de précieuses images de ce
monde suspendu entre terre et ciel. Amoureux des grands espaces sauvages et voyageur de l’extrême, il
a choisi la photographie comme outil pour exprimer ses rêves, ses émotions et ses rencontres. Ses images
sont aujourd’hui exposées dans des galeries en France et à l’étranger. Vincent Munier a fondé les éditions Kobalann et il est aujourd’hui l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, dont Solitudes I & II (2013) et Arctique (2015).

Code EAN

9782953738995

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2018-11-19

Nombre de pages

Collection

164

EN LIEN AVEC LE SUJET

panthère des neiges

SITE WEB