Livres naturalistes

« Rapaces nocturnes d’Europe – Identification, biologie, écologie » : un guide de références

Cet ouvrage offre un panorama complet de tous les rapaces nocturnes d'Europe. Une longue introduction présente plusieurs des principales caractéristiques des Strigiformes, de leur plumage mimétique aux particularités de leurs pelotes de régurgitation, de leur vue extraordinaire à leur ouïe extraordinairement fine, jusqu'à leur mimétisme et camouflage qui joue entre ombre et lumière.

Idéal pour apprendre à reconnaître les hiboux et les chouettes européens, ce guide décrit chaque espèce de manière exhaustive :

Morphologie, biotopes et comportements.
Le plumage, le chant, les pelotes de régurgitation et les nids : description exhaustive.
Environ 10 photos en couleurs pour chaque espèce pour faciliter l'identification. Au total 200 photographies.
Des cartes de distribution minutieuses pour identifier avec précision les aires de répartition.
Les derniers chapitres complètent l'ouvrage en approfondissant certains sujets comme, entre autres, les comportements territoriaux, les méthodes de chasse, le harcèlement subi par ces oiseaux et les projets de conservation des espèces.

L'auteur : Marco Mastrorilli est spécialisé dans la recherche et l’étude de l’écologie des rapaces nocturnes. Écrivain naturaliste et guide d’excursions environnementales, il est l’auteur d’une vingtaine de livres et contribue à de nombreux articles. Le Global Owl Project du Minnesota lui a attribué le prix 2015 du Meilleur expert mondial des hiboux et chouettes. Il collabore au prestigieux festival World Owl Hall of Fame, aux États-Unis. Il a créé « Gufotube », une chaîne YouTube 100 % hiboux.

Code EAN

9782603027585

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2021-02-18

Nombre de pages

Collection

232

EN LIEN AVEC LE SUJET

Rapaces, accueil identification

SITE WEB