Beaux livres

Tancho

Miroir de neige
deux grues s'envolent
le monde s'éveille.

« Regardez bien ces photos. Ou mieux, écoutez-les. Écoutez leur qualité de silence. Une qualité qui suscite en nous un acquiescement. Un acquiescement très ancien, lumineux, imprévisible, entre émerveillement et mystère. Réfléchissez. Laissez-vous prendre. Pas de beauté sans silence.
Quelques grues dansent et s'ébattent sous un ciel qui floconne. Et voici le monde offert pour ce qu'il est : un espace où s'entretissent infiniment tristesse et beauté. L'espace d'une naissance infinie.
Symboles de longévité, de bonheur et de fidélité, les frêles grues d’Hokkaido marquent, paradoxalement, ce qu’il y a de plus durable dans l’univers : une dynamique, une énergie, un chaos ordonné. Écoutez. L’aube est sans mémoire. Le soleil sans souvenir. Chaque élément trouve d’un coup sa forme juste, son élégance. C’est le prodige d’un nouveau matin, réenchanté, libre du poids du passé. Une vraie respiration. La saveur du monde est à son comble. »

Zéno Bianu

Ce grand album au format exceptionnel réunit des images de grues du Japon et de cygnes chanteurs réalisées sur l'île d'Hokkaïdo. Publié en 2004 chez Castor et Pollux, derniers exemplaires disponibles.

Code EAN

9782912756886

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2004-11-01

Nombre de pages

Collection

47

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB

Article suivant

Blanc nature