Les livres pour enfants

Tout sur le requin… et le reste

Des espèces de requin les plus connues à celles qui ont disparu, en passant par les plus anciens fossiles remontant à 150 millions d'années, plongez dans le monde de ce « poisson » star tant redouté ! Saviez-vous que le requin baleine peut mesurer jusqu'à vingt mètres ? Que le requin pèlerin peut avaler 500 kg de nourriture par jour ?

Connaissez-vous le requin du Groenland, presque aveugle car plongé dans l'hiver arctique la moitié du temps, mais à l'odorat très développé ?

Savez-vous que les requins sont équipés d'un sens exceptionnel : l'électroréception qui leur permet de sentir l'électricité produite par les mouvements des muscles d'un autre animal ? Difficile de leur
échapper...

À l'heure où de nombreuses espèces de requins sont menacées, Tout sur le requin nous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur ce prodigieux nageur.

Ce livre est une synthèse sur les caractéristiques du requin : sa morphologie, sa taxonomie, son comportement, ses habitudes alimentaires, ses multiples espèces, sa place privilégiée dans la culture et les mentalités, et les menaces qui pèsent sur lui.

L'auteur : François Moutou, docteur vétérinaire, a été responsable d'une unité de recherche en épidémiologie des maladies animales à Maisons-Alfort. Aujourd'hui, il continue à s'intéresser à certaines maladies et voyage pour observer toutes sortes d animaux, sur terre et en mer.

L'illustrateur : Grégoire Mabire a été formé à l'institut St-Luc à Bruxelles. Aujourd'hui il exerce le métier
d'illustrateur et d'auteur depuis plus d'une douzaine d'années, principalement pour l'édition et la presse jeunesse (Hachette, Castermann, Belin, Glénat, Fleurus, Magnard).

Code EAN

9782746511200

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2016-11-01
5 à 9 ans

Nombre de pages

Collection

62

EN LIEN AVEC LE SUJET

Requin

SITE WEB

Article suivant

La vallée des loups