Livres naturalistes, Beaux livres

« Un autre Sud », de Christophe Blanchy : un autre regard sur la nature des Alpes du Sud

La passion du sauvage, un besoin de quiétude et de grands espaces; l'envie de nature et un long travail de prospection ont mené Christophe Blanchy sur tous les sentiers, tous les versants de ces montagnes, magnifiées par des lumières uniques à ces lieux. Il renouvelle un genre, la photo de cervidés en montagne, avec une approche originale et très respectueuse de la faune, dévoilant les liens immuables qui unissent les différentes espèces animales. Christophe Blanchy nous invite sur les traces des grands cerfs, à la découverte du patrimoine naturel du Beuil Valberg.

Cet ouvrage propose - avec des photos de très grande qualité - un regard original et une vision personnelle sur les paysages de ces Alpes du Sud. Ce territoire abrite une biodiversité extrêmement riche dont les secrets sont ici magnifiés par des lumières uniques à ces lieux.

Christophe Blanchy renouvelle un genre, la photo de cervidés en montagne, avec une approche originale et très respectueuse de la faune. Cette quête des grands cerfs en toutes saisons dévoile toute la richesse du Parc du Mercantour et les liens immuables qui unissent les différentes espèces animales.

 

Extrait de la préface, Charles Ange GINESY

"Le plateau de Beuil Valberg comme vous ne l'avez jamais vu.
Les images de Christophe Blanchy témoignent d'une sensibilité très personnelle qui l'amène à célébrer la nature ordinaire, celle dont nous pouvons faire l'expérience au quotidien. Il ne nous transporte pas en haut des glaciers les plus abrupts, ni sur les cimes effilées. Au fil des pages, c'est le plateau Saint-Jean, la cime Nègre, les silhouettes familières du Saint-Honorat et du Mounier qu'il nous fait redécouvrir sous des atours originaux, selon l'heure du jour, la période de l'année, la météo du moment, la luminosité de l'instant. Grace de la première neige, patchwork coloré des mélèzes d'automne, élégance des biches partagées entre crainte et curiosité, mystère des silhouettes de grands cerfs entraperçues dans le lointain : Christophe nous rappelle l'incroyable beauté et la grande diversité de ce plateau du Mercantour.

Cet ouvrage est l'aboutissement d'un travail de longue haleine, la récompense d'heures et d'heures d'attente, d'années de patience, de persévérance, d'innombrables affûts au petit matin ou au crépuscule, sous le soleil, sous la pluie, sous le vent. Jusqu'à ce qu'un grand cerf émerge de derrière la crête et se mette à bramer dans le crépuscule rougeoyant."

 

Le livre est imprimé et façonné en France, à la Manufacture des Deux Ponts, sur un papier de qualité, respectueux de l’environnement, sans bois ni chlore.

• Format 24 x 30 cm

• Papier Magno Volume 170g

• Couverture cartonnée

• Prix : 39€

Boutique : Pour un règlement par chèque bancaire (à l’ordre de Christophe Blanchy), merci de joindre le bulletin de commande à votre règlement et d’envoyer le tout à
Christophe Blanchy
Chemin de la Crous de Guérin
Les Bergians
06470 – BEUIL

Code EAN

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2019-11-15

Nombre de pages

Collection

192

EN LIEN AVEC LE SUJET

accueil beauxlivres

SITE WEB