Livres naturalistes, Récits

« Un éléphant dans ma cuisine », une leçon de vie ou comment ne pas baisser les bras!

Françoise Malby-Anthony ne s’attendait pas à vivre dans une réserve animalière sud-africaine. Mais quand elle tombe amoureuse du célèbre écologiste Lawrence Anthony, sa vie prend un tournant inattendu. Ensemble, ils créent la réserve animalière de Thula Thula.

Lawrence décède en 2012 et Françoise se retrouve seule pour gérer le personnel de la réserve et protéger les animaux des braconniers. Malgré les difficultés, elle découvre la solidarité entre les humains et surtout la connexion exceptionnelle avec son troupeau d’éléphants.

Une histoire vraie et passionnante de luttes et victoires et une leçon de vie d'une Parisienne perdue au milieu de la nature sauvage africaine, mais aussi d'une équipe de gens loyaux et dévoués qui partagent tous la même passion, travaillant ensemble pour la même cause.

C'était une tâche colossale pour l'auteure de prendre les rênes de la réserve animalière quand son mari est décédé. Se retrouver face à la réalité des décisions à prendre dans des situations critiques comme le sauvetage d'un bébé éléphant perdu qui vient chercher l'aide de l'auteure dans sa cuisine, et celui 'un autre bébé éléphant pris dans un piège de braconniers. Elle va créer un centre pour rhinos orphelins. Et nous raconte les moments tragiques avec l'horreur du braconnage et le massacre de bébés rhinocéros, les problèmes humains avec l'équipe de sécurité, inefficace.

Une leçon de vie exceptionnelle qui nous apprend à ne jamais baisser les bras face à l'adversité. Un bel exemple de survie et de réussite dans un univers d'adversité.

L'auteure : Francoise Malby-Anthony est française. Elle rencontre son futur mari Lawrence Anthony à Londres en janvier 1987. Le couple part s installer en Afrique du Sud, à Durban dans le Kwa Zulu Natal en décembre 1987. En 1998, Lawrence et Françoise achètent une réserve animalière au coeur du Zululand qu ils ont appelée Thula Thula, mot zoulou qui signifie « paix et tranquillité «. Lawrence écrit le Best-seller «The Elephant Whisperer» en 2009 dont nous publierons la version française en 2019, l histoire émouvante du sauvetage d un troupeau d éléphants sauvages. Lawrence est décédé le 2 mars 2012 et Françoise se trouve seule à diriger la réserve animalière ainsi que gérer les deux safari lodges de Thula Thula.

Edition Guy Trédaniel

Code EAN

9782813219794

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2019-04-30

Nombre de pages

Collection

370

EN LIEN AVEC LE SUJET

Eléphant, accueil beauxlivres

SITE WEB