Biographies / Témoignages

Ma vie sauvage avec les chevreuils

Pleurer sur l'épaule d'un ami, c'est fréquent mais quand cet ami est un chevreuil, on entre dans le domaine du merveilleux.
Poussé par des relations familiales difficiles et douloureuses, l'auteur nous entraîne avec lui au cœur de la forêt. Pendant dix ans, il va vivre en immersion totale et approcher les chevreuils qui deviendront "sa" famille. C'est cette incroyable histoire qu'il nous conte à travers ce livre émouvant et instructif.
Aventurier, photographe et écrivain, Geoffroy a vécu dehors en s'adaptant à son environnement. Il s'est constitué un territoire sur lequel il a croisé différents animaux qui, peu à peu, ont constaté que cet "hôte de la forêt" ne leur voulait aucun mal et une grande complicité est née pour la première fois entre des chevreuils et un Homme. Grâce à cette relation privilégiée, il étudie leur comportement, se calque sur leur rythme de vie, comprend leurs souffrances et leurs besoins. C'est un témoin de la vie sauvage mais également un ambassadeur de la nature qui œuvre inlassablement en faveur de la faune sauvage. Cette nouvelle approche des chevreuils, fondée sur le partage de la vie quotidienne, nous fait réfléchir à une meilleure intégration de l'Homme dans son environnement.
Un être hors du commun, une expéricence unique, une connaissance des chevreuils et de la forêt mais aussi une aventure humaine exceptionnelle en font un livre passionnant qui nous tient en haleine.

Pour commander le livre, cliquez ici

Code EAN

Editeur

[acf_vc_integrator field_group="115640" field_from_115640="field_59fc4181dd011" show_label="" cptdsv="attr:link_text=:title:remove_shortcode"]

Date de parution

Tranche d'âge

2017-11-15

Nombre de pages

Collection

EN LIEN AVEC LE SUJET

Chevreuil

SITE WEB

Article précédent

La ferme des animaux