Signez une pétition

L’Europe menace les éléphants

Toutes les 15 minutes, un éléphant est sauvagement abattu pour ses défenses. À ce rythme, l’espèce pourrait bien disparaître en quelques années. L’idée d’une interdiction totale du commerce de l’ivoire gagne enfin du terrain... mais la Commission européenne vient de se prononcer contre!

Comment rester insensible à la situation tragique des éléphants? Dans certains endroits, ces créatures magnifiques et douées de sensibilité ont désormais tellement peur des humains qu’elles ne se déplacent plus qu’à la nuit tombée, et des éléphanteaux orphelins refusent de quitter les cadavres mutilés de leur mère. 29 pays africains souhaitant interdire le commerce d’ivoire viennent de déclarer que si l’Europe avait gain de cause, les éléphants risquaient de disparaître. Aujourd’hui, ces pays nous appellent à l’aide.

Dans quelques jours, un sommet international crucial va avoir lieu et nous pourrions y obtenir l’interdiction totale dont nous avons besoin. Des pays importants comme la France ou l’Allemagne laissent entendre qu’ils seraient prêts à y mener la rébellion contre la position de l’Union européenne, qui équivaudrait à condamner les éléphants à mort. Les gouvernements africains feront entendre notre appel international directement au coeur de ces réunions critiques, afin de rallier davantage de soutiens. Signez maintenant pour protéger les éléphants, et partagez la nouvelle autour de vous.

L'équipe Avaaz

EN LIEN AVEC LE SUJET

Eléphant, Faune sauvage, pétition

SITE WEB