Signez une pétition

Forêts en danger !

Le monde fait face à une crise très silencieuse... le marché du bois illégal. Depuis plusieurs mois, Greenpeace travaille, enquête, agit et mobilise sur le trafic de bois.

L’Union européenne s'est dotée d'une réglementation spécifique sur le bois. Le 3 mars 2013, ce règlement est entré en vigueur pour lutter contre le commerce de bois illégal.
Après plus de 19 mois, ce règlement a été adapté dans le droit français, avec la loi d'avenir pour l'agriculture et la forêt, le 14 octobre 2014.
Le RBUE a donc deux ans... Mais la loi votée en France n'a toujours pas été appliquée !

Ainsi, les contrôles des opérateurs concernés par le règlement européen - comme les importateurs européens de meubles en bois - relèvent du ministère de l'Écologie, qui n'a rien mis en œuvre sur le terrain !
Depuis plus d'un an, Greenpeace a tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec le ministère de l'Écologie, sans succès, il est aux abonnés absent.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour amplifier notre voix.
Écrivez à Ségolène Royal et à ses conseillers et demandez-lui d'agir et de mettre en œuvre moyens administratifs et financiers pour faire appliquer la loi !

Greenpeace

EN LIEN AVEC LE SUJET

bois, forêt, Faune sauvage

SITE WEB