Signez une pétition

Les bélugas du Saint-Laurent sont menacés par la construction d’un terminal pétrolier

À l'attention : Premier ministre du Québec Philippe Couillard

On dit que les forêts sont les poumons de la terre. Les fleuves et rivières sont ses vaisseaux sanguins. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Le Québec possède 3% de la réserve mondiale en eau potable et il est le 4e producteur mondial en électricité. Menace noire sur joyau bleu. Le déclin de la population de bélugas du Saint-Laurent alarme les scientifiques.

La pouponnière de nos bélugas est toujours menacée par la construction d’un terminal pétrolier à Cacouna. Interpellons le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, pour qu'il interdise définitivement tous les travaux effectués dans l'habitat essentiel du béluga. Je joins ma voix à ceux et celles qui veulent protéger les bélugas du Saint-Laurent!

Hypothéquer l’avenir : Des scientifiques dénoncent le gouvernement de Stephen Harper à Ottawa. Près de 83% de québécois n'ont pas voté pour son gouvernement et se voient imposer l'Oléoduc TransCanada. Le gouvernement Couillard est de connivence avec lui. Tout est en place pour nous imposer le pétrole des sables bitumineux albertain.

Nos bélugas de l’estuaire sont en danger. SVP Levons-nous pour les protéger!

 

Capture d’écran 2014-10-28 à 09.10.37

EN LIEN AVEC LE SUJET

SITE WEB