BERNOT Cathy

    1063

    Dès l’enfance, je me suis sentie à ma place en pleine nature, à observer une fourmilière au rythme des stridulations des criquets.

    Egalement attirée par l’image et par l’art pictural en général depuis toujours, j’ai très tôt créé mes propres images, touchant un peu à tout (sauf à la photographie !), avec une prédilection pour l’encre de chine et la peinture acrylique.

    Il y a quelques années, l’essoufflement de ma peinture, l’intérêt de plus en plus fort pour la botanique et l’entomologie, et la découverte d’œuvres d’artistes-photographes nature m’ont conduite à entrer à mon tour en photographie. «  Entrer » ? Oui, car la découverte de la photo a été une évidence, une plongée dans un nouvel univers pictural dont je ne suis plus jamais sortie.

    J’ai commencé par la macrophotographie, avec immédiatement une recherche autour du bokeh et de la lumière. J’explore aujourd’hui des contrées plus abstraites, en particulier dans ma série Horizon Bleu Garance, avec toujours cette attirance pour les lumières crépusculaires.

    Capture d’écran 2015-06-24 à 12.51.39