Photographes animaliers

DE DANIELI Sébastien

Sébastien De Danieli est né dans les Alpes. C’est dès son plus jeune âge, grâce à son père forestier, qu’il découvre la nature. La chaîne de Belledonne où il vit, est située entre les départements de la Savoie et de l’Isère.

Passionné de montagne et de grands espaces, ce photographe autodidacte aime immortaliser ses observations de la vie sauvage des cimes, aux ambiances et lumières si particulières.

Son travail sur les écosystèmes montagnards à IRSTEA (Institut de Recherche en Sciences et Technologies pour l'Environnement et l'Agriculture), lui permet d'être au plus près des thématiques qui lui sont chères.

Auteur primé dans différents concours photographiques, il souhaite faire découvrir au plus grand nombre, les richesses de ce patrimoine sauvage des Alpes. Les photographies réalisées sont le fruit de longues préparations pour parvenir à restituer toute la beauté et la force de la vie sauvage des montagnes qu’il parcourt en toutes saisons.

Son premier ouvrage "Montagne Secrète - Rencontres sauvages en Belledonne" paru en 2011, mêle à la fois les anecdotes et observations naturalistes aux photographies animalières réalisées sur le massif qu'il habite.

Aujourd'hui sa principale préoccupation est de faire découvrir au plus grand nombre, les richesses de ce patrimoine sauvage et sensible des Alpes.

L'ingénieux système de Sébastien De Danieli pour photographier des loups

Capture d’écran 2017-06-18 à 16.48.42

[/vc_column][/vc_row][/vc_section][/vc_column_text]

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

Comme une ombre

C’est au cœur du massif de Belledonne, entre les départements français de l’Isère et de la Savoie, que Sébastien De Danieli a consacré ces sept dernières années, à la recherche d’une espèce aussi sauvage que discrète : le Loup.

Les photographies de cette exposition sont tirées de son dernier livre « Comme une ombre » et retracent les recherches et observations de l’auteur, sur le terrain, pour tenter de s’immiscer dans l’intimité d’espèces emblématiques de ces milieux. A l’aide, entre autres, de pièges photographiques, l’auteur est parvenu à capter le prédateur ainsi que les autres espèces de ces milieux d’altitude.

Ce voyage, commencé sur la piste des loups, nous fait découvrir la richesse des massifs alpins et une certaine harmonie naturelle entre prédateur et proie qui se côtoient au quotidien… A travers cette quête, c’est tout le côté sauvage des Alpes que l’on redécouvre. Dans une grande proximité, prédateurs et proies se mêlent et se dévoilent pour vous faire découvrir un monde encore sauvage.

Cette exposition vous plongera, de l’aube au crépuscule, là où le prédateur est partout et nulle part à la fois, comme une ombre…

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

loup, Alpes, semaine

LIENS

Instagram :