Photographes animaliers

FISCHER Berndt

Berndt Fischer, ancien professeur de lettres, est photographe professionnel depuis plus de 30 ans. Ses thèmes de prédilection sont les animaux au même titre que les humains, sans oublier les paysages naturels ou urbains.

Il a publié en Allemagne plusieurs livres de photographies, entre autres sur Paris, où il a vécu pendant 3 ans, sur la nature en Bavière, où il est né et vit encore aujourd'hui, et sur les tropiques, avec notamment l'ouvrage "Couleurs des tropiques", publié en 2008 en langues allemande et anglaise, qui illustre les écosystèmes d'Amérique Latine, d'Asie du Sud-Est et d'Afrique.

De nombreux magazines allemands ont également publié ses reportages, privilégiant les animaux en ambiance naturelle et les paysages “intacts”.

Son dernier projet est un témoignage sur la nature dans les régions allemandes et les pays de l'Est qui étaient naguère séparés de l'Ouest par le rideau de fer.

Dans ces zones frontières, il existe des lambeaux de nature préservée. Le résultat de ce travail se retrouve dans le livre "Le toit vert d`Europe" et dans une exposition en Allemand et Tchèque qui est actuellement montrée dans le Parc National de Bayerischer Wald.

Texte Paris-Match

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

Accueil

LIENS

Facebook :

Instagram :