Photographes animaliers

JARDOT Marc

Certains le surnomment «Deuch» mais son vrai nom est Marc Jardot.

Il a vu le jour en 86 pour atterrir tout droit à Chaffois. Il a passé la majorité de son enfance dans les bois, à faire des cabanes, à se cacher dans les pépinières du village, apprendre et comprendre la nature avec les Éclaireurs de France de Pontarlier. Baignant dans la photographie depuis 2007, il franchit la barrière de professionnel en 2015 à Oye et Pallet. Il s’est donné 2 ans pour réaliser ces clichés animaliers qui le faisaient tant rêver, depuis ses débuts dans le monde de la photographie. Une année vient de passer, et il y a encore tant de choses à apprendre…
En tant que professionnel, il se diversifie dans différents domaines : technique (montres,outils médicaux, architecture),  naturel (mariages, naissances, moments de vie)…
Mais cela demande du temps, de la concentration, c’est donc pour lui une nécessité de sortir pour voir la verdure…toujours l’appareil à portée de main ! Il serait dommage de louper une belle occasion ☺
Les animaux changent son quotidien, car après l’aspect artistique et la technicité, arrive l’apprentissage de l’espèce, ses habitudes, son comportement et son espace de vie.
Les rendez-vous de la forêt ne sont pas planifiés, ni calculés, il fait bon se faire surprendre par le hasard d’une rencontre … Etre l’heureux spectateur de ces moments privilégiés reste à ses yeux, un des plaisirs de la vie dont il aurait beaucoup mal à se passer aujourd’hui.
Il a participé à plusieurs expositions. Par ailleurs Une de ses photos a été sélectionnée par Canon France en aout 2017 ("Jeune renarde de Franche Comté").
Texte Photos Animalières du Val de Saone

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

LIENS