GRIGNARD Jean-Christophe

    633

    Attiré par l’eau depuis toujours, Jean-Christophe GRIGNARD passe une partie de son enfance en vacances dans le sud de la France où il découvre la beauté de la mer méditerranée. Fasciné par les épopées du Commandant Cousteau, il se passionne pour le monde aquatique et la vie sous-marine…

    Master en Sciences Biologiques, passionné de photographie depuis toujours, il obtient en 1999, au terme d’une formation de 3 ans, le diplôme de photographe. Il continue à expérimenter diverses techniques et à développer son « oeil ». Moniteur de plongée, il se lance dans le monde fascinant de la photographie sous-marine en 2000…

    Equipé d’un appareil reflex et son caisson adapté, il partage sa passion, avec pour objectif de témoigner, de préserver et de valoriser le milieu aquatique mais aussi de montrer la richesse et la biodiversité de nos lacs, mers et océans. Ses photographies sont l’expression d’un sentiment de fascination et de liberté où chaque cliché représente un instant chargé d’émotions…

    Certaines de ses images ont été primées dans différents concours nationaux et internationaux. Ses articles et ses photos sont publiées régulièrement dans différents magazines en Europe et aux Etats-Unis.

    En 2012, il publie « Dour ou les Trésors du Lagon Bleu » premier livre du genre en Belgique. Ses clichés sont régulièrement exposés dans divers lieux en ce compris sous l’eau. En effet, il a créé l’événement en exposant pour la première fois en Europe quelques clichés dans une ancienne carrière inondée.

    En 2014, première collaboration réussie, avec Tanguy Dumortier et l’équipe du Jardin Extraordinaire. Il poursuit en 2015, cette fabuleuse aventure avec l’équipe de la RTBF apportant ainsi sa contribution, pour l’exploration subaquatique, à cette émission cinquentenaire, véritable institution en Belgique.

    A cela s’ajoute la participation durant une année, avec l’exposition Art Ocean à la Piscine du Grand Large, à MONS 2015 capitale Européenne de la Culture…

    En 2016, il développe la société Art Ocean Production sprl spécialisée dans la vidéo et la photo sous-marine et qui propose de multiples services. Expose à Namur avec la trentaine d’invités de l’édition 2016 AVES du plus grand festival du genre du Benelux, au côté de photographes de renommée internationale tels que Vincent Munier ou Stéphane Granzotto mais aussi d’autres photographes talentueux…

    A travers ses nombreux voyages, il poursuit sa quête de l’image…

     

    Capture d’écran 2014-10-02 à 19.01.58

    PARTAGER
    Article précédentDALTON Stephen
    Article suivantEGEA Eric