ANNOYE Nathalie

    2117

    Photographe naturaliste Belge, originaire du Nord de la France, Nathalie Annoye est passionnée par la nature et l’image depuis toujours.

    Elle débute la photographie animalière avec l’arrivée du numérique, comme une suite logique, une évidence.
    Ornithologue amateur, elle photographie essentiellement les oiseaux durant une dizaine d’années, puis sa recherche constante d’esthétique l’emmène entre autres vers la macro photographie, pour son approche plus créative.

    Au delà du travail de naturaliste, elle laisse aller ses émotions, passant de la douceur des tons pastels, aux atmosphères mystérieuses et envoûtantes du petit matin, lorsque la nature s’éveille lentement.

    Une interprétation toute en poésie, qui, l’air de rien, demande beaucoup de travail et de rigueur. Un travail différent qui permet de varier les plaisirs tout au long de l’année, et découvrir d’autres univers, mais qui oblige à travailler davantage les arrière-plan, les ambiances, utiliser d’autres techniques comme les poses lentes, mais au final, une photo qui lui ressemble plus.

    Ce qui ne l’empêche pas de temps à autre d’aller faire un petit affût aux oiseaux.

    Plusieurs fois primée et maintes fois nominée aux festivals animaliers de Namur, Nathalie aime emmener petits et grands dans ses  » lueurs sauvages « , à travers ses expositions, avec l’espoir d’éveiller en eux l’amour et le respect de la vie sauvage.

     

    lueurs-sauvages

    PARTAGER
    Article précédentROSENFELD Alexis
    Article suivantFOURRE Robin