Concours photo

TTL Photographer of the Year 2020

Le site internet Nature TTL vient de dévoiler les noms des gagnants de son concours photographique. C'est la première année que ce site spécialisé dans la photographie de nature organise une telle compétition et le jury n'a pas été déçu. Il a reçu quelque 7.000 candidatures venues de 117 pays différents parmi lesquelles les juges ont attribué cinq prix, un pour chaque catégorie ainsi que le prix de photographe de l'année.

C'est le Français Florian Ledoux qui a remporté le concours et le titre de Photographe de l'année 2020 grâce à cette photo montrant un groupe de phoques crabiers se reposant sur un mince fragment de glace flottant. La scène a été capturée à l'aide d'un drone lors d'un voyage en Antarctique et illustre, selon son auteur, l'importance de la glace pour la faune sauvage qui l'utilise pour se reposer et mettre bas.

"Pour moi, il est très important de montrer la situation des régions arctique et antarctique, et le fait qu'une image capturée là-bas remporte ce prix représente un coup de projecteur important". a confié le photographe français, habitué des contrées polaires et des prises de vue au drone.

Le cliché a également remporté la première place de la catégorie Faune sauvage.

Cliquez ici pour visionner l'ensemble des photographies primées

Texte GEO

 

INTERVIEW

DISTINCTIONS

EXPOSITIONS ET PARUTIONS

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

LIENS

Facebook :

Instagram :